Localisation et L'historie
...HISTOIRE.
La ville de Ponferrada
a ses origines dans le Moyen Age apparaît comme un règlement dans le Camino de Santiago.
À la fin du XIe siècle, l'évêque Astorgano Osmunda, a ordonné la construction d'un pont sur la rivière Sil pour faciliter le passage des pèlerins de Compostelle.
C'est le "Pons-ferrata"
désigne un village primitif, le "Puebla de San Pedro", du nom de la dédicace de l'église romane construite au XIIe siècle à la sortie du pont.
Cette zone primitive rejoint la petite ville que le roi de Léon, Ferdinand II, est ouvert à l'autre côté, sur un promontoire rocheux d'une clôture entourant.
Ce site sera élargi au cours des siècles comme une forteresse des Templiers et des moines que le séjour d'autres seigneurs, et que le quartier est consolidée en tant que ville de Ponferrada.
En l'an 1178, accordée par les rois de Leon, les Templiers
ont été établis le long du Camino de Santiago, en prenant des nouvelles de sa présence dans notre pays quelques années plus tard. Le roi Alfonso IX Ponferrada fait don aux Templiers afin de protéger ceux qui viennent en pèlerinage à Compostelle, où les nombreux abus commis à leur encontre.
Chroniques de ceux qui sont arrivés avec la première Templarios Maestre provincial Guido de Garda tête Helios Fray a été le premier commandant de Ponferrada. Tradition attribué les exploits de toutes sortes, y compris la découverte de l'image de la Virgen de la Encina
, patronne de la région de Bierzo, en 1200, dans le creux d'un chêne.
Avec la dissolution de l'Ordre du Temple, la ville, une enclave dans la voie de la Galice, la Castille, par le biais de la possession de plusieurs familles qui augmentent la force et d'élargir ses frontières: Osorio Castro
et, en particulier le comte de Lemos, Pedro Alvarez Osorio.
Ponferrada
ville se développe comme la seizième à la dix-huitième siècles, quand il a construit le plus unique et remarquable.
Au début du XXe siècle, la découverte et l'exploitation des richesses minérales, du fer et de charbon, ainsi que l'installation en 1949 de la centrale électrique de ENDESA, de changer la direction de la ville agricole d'un redressement économique rapide qui fait la capitale de la région.
Leur statut de centre du territoire rend Ponferrada est le point de départ idéal pour se rapprocher de la connaissance d'une terre pleine de magie dans son paysage et de l'histoire: El Bierzo.