Première Étape: Monts de Valdueza.

Los Montes AquilianosImage haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexteLos Montes Aquilianos Partant de la place de la mairie, vous traverserez la vieille ville, vous emprunterez le pont sur le fleuve Boeza, par lequel vous accéderez au village de Otero jusqu'au col du Pajariel.

Vous prendrez une route très en pente et longerez un coupe-feu jusqu'au fleuve Oza (dont le lit remonte jusqu'au Pont de Villanueva) qui vous conduira au village du même nom (ici se trouvera le premier contrôle et le premier ravitaillement).

Nouvelle montée, jusqu'à la colline de la Pandilla, et une fois en haut, une descente rapide vous mènera au village de Valdefrancos et de nouveau à la Vallée du fleuve Oza.

La plupart du temps, le cours du fleuve suivra les sentiers entourés de végétation, et par l'ancienne route qui conduit à San Pedro de Montes, vous arriverez à ce village (sur l'esplanade du monastère bénédictin où il y aura un nouveau contrôle et un nouveau ravitaillement).

Deuxième Étape: Monts De Valdueza - Peñalba - Ferradillo.

Los Montes AquilianosImage haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexteLos Montes Aquilianos Vous devez prendre le chemin qui mène à Peñalba, contrôle ravitaillement, en traversant le col de la Malladita, la Vallée du Silencio, et le ruisseau du même nom.

En arrivant à Peñalba de Santiago, vous prendrez le chemin qui mène à la Vallée de Friera où commence l'ascension des grands pics (Silla de la Yegua 2 143 m ; las Berdianas 2 116 m, Pico Tuerto 2051 m (contrôle) et le plus petit des quatre La Aguiana de 1849 m) desquels vous redescendrez pour arriver à Campote las Danzas et Ferradillo, où se termine la deuxième étape.

Troisième Étape: Ferradillo - Ponferrada.
Los Montes AquilianosImage haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexteLos Montes Aquilianos
A partir de là, et jusqu'au sommet géodésique de Peña Reconco, il vous est conseillé de prêter une attention particulière à la signalisation, car il s'agit d'une zone où il est très facile de se perdre.

A partir du sommet géodésique, un sentier descend fortement à travers un bois de chênes, puis une piste entre des châtaigniers vous mènera au village de Rimor (où il y aura un contrôle et un ravitaillement).

Après avoir traversé le village par un chemin communal entourés de vignobles, vous passerez par Toral de Merayo et vous continuerez sur le versant du Monte Pajariel, traversant le fleuve Sil au niveau du Matadero en direction du Château de los Templarios, puis vous arriverez à la place de la Mairie (dernier contrôle et fin de la traversé).