Une réhabilitation et mise à jour
1.- Lire le château. Analyse des restes conservés
Image haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexte
Le château, tel et comme lui est arrivé jusqu'à nous, c'est le résultat d'un processus qui a été prolongé pendant plusieurs siècles.
Chaque nouvel occupant est parti de ce qui a trouvé et il a emporté les travaux de la forme et amplification nécessaire pour l'adapter à ses nécessités, et il l'a fait suivre les techniques constructives et les genres du temps.
L'intervention que maintenant affronte qu'il/elle n'arrête pas d'être, dans définitif, un chapitre plus que cette histoire.
C'est, aussi, que c'est une intervention fidèle au propre château qui n'esquisse pas d'usages, de voyages ou de distributions que vous / ils allez contre ceux qu'il/elle avait dans leur jour.
Le premier pas donné a consisté sur une lecture attentive des restes conservés, en semblant pour la plus grande quantité possible d'information sur les trous, couvert, forgé, viguería, etc.
2.- Les châteaux avaient des toits. Récupération de volumes et couvert
Image haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexte
L'idée d'un château dotée des abris peut être surprenante dans un principe. Cela vous doit, sans un doute à cela assimilez ces constructions au románica de la vision de la ruine.
La certaine chose, en revanche, est que les nombreux exemples de châteaux existent avec toits disséminés par le nord de la Péninsule (Galicie, Castille et León, pays basque...), précisément là où plus de pluies. Et le château de Ponferrada n'était pas une exception.
Nous savons pour les documents historiques que château avait couvert et que c'étaient pas seul dans les bâtiments, mais aussi dans les tours.
Si nous l'avons toujours su sans eux c'est, en fait, pour leur état de la ruine. Leur récupération maintenant un des aspects les plus importants constitue et, sans un doute, plus attirant de ce projet
3.-Le château que nous verrons. Image intérieure
Image haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexte
Les documents historiques nous fournissent données de grande valeur sur l'architecture originale du château et enveloppe les matières usagées, que nous permet d'éviter ces décisions qui peuvent trahir au bâtiment de l'original ou qu'ils font du château un élément étrange dans l'environnement.
La nouvelle image intérieure du château viendra marqué, dans ce sens, pour deux éléments principaux et qu'ils sont liés attentivement à l'architecture berciana populaire:
- La récupération des galeries en bois, comme beaucoup dans les accès comme dans la forme de miradors.
- L'élection de l'ardoise pour a couvert depuis, bien qu'il y ait la persévérance que les originaux étaient de carreau, il est considéré prioritaire éviter que la nouvelle image du château contraste avec son environnement - le vieux casque -, où les toits en ardoise sont pratiquement seulement.
4.- le château, encore payeur. Distribution d'usages et plantes.
Les objectifs durent du projet est que le château loge encore la vie intérieure, avec les activités culturelles, pédagogiques et de loisir:
Image haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexte
Palacial de région: Étudiez des activités dans la bibliothèque et centre de la documentation; activités culturelles dans le musée et pièce de conférences; activités institutionnelles de la ville dans la salle de réception et espaces pour le loisir et le reste du visiteur, dans le restaurant et cafétéria.
Torres (Malvecino, Moclín, Malpica et chevrier): Avec l'audiovisuel la plupart des moyens modernes, les écoles emporteront des visites pédagogiques; le visiteur fera un voyage pour le passé et présent du château, vous / il / elle accordera les coutumes et les systèmes défensifs du Demi Âge.
Intérieur de la force: Ils arrêtent les régions archéologiques pour leur étude dans les champs du travail.