L'heure de notre château
Image haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexte
"Cette année sera historique pour notre ville parce qu'il supposera la récupération de notre monument plus considérable, le Château de Templarios.
Les travaux dehors qui sont portés seront les plus importants des cinq derniers siècles de la force.
Et ce qui est plus important, accomplira qu'il/elle arrête d'être une ruine pour être une place vivante, dans activité continue et complètement intégré dans la vie institutionnelle, sociale et culturelle de Ponferrada.
Ce sera, excepté notre symbole sans équivoque, un dinamizador de la perche de premier ordre.
Le Travail de la récupération a commencé en 1995, quand le conseil municipal a été fait avec la propriété, il arrête plus tard d'attaquer pendant huit années une série de travaux grâce à ceux qui, excepté révéler la lumière un intéressant de restes archéologiques ils ont consolidé la prise de structures conservée dehors à la force de l'état de la ruine dangereux dans qu'il/elle était. Dans définitif: nous l'avons fait notre et nous freinons la détérioration.
Maintenant une tâche nouvelle et ambitieuse logique est affrontée dans la rééducation d'espaces, fondamentalement dans le palacial de région et dans quelques-unes des tours.
Il sera doté à ces bâtiments retrouvés d'usages concrets, afin qu'excepté objet d'une visite intéressante à une clôture unique militaire pour leur extension et caractéristique, le Château de Ponferrada soit une attraction interactive de premier ordre qui attire des visiteurs de toutes les parties de l'avantage de la prise mondial de sa place privilégiée dans celui sur le chemin à Santiago et son templario de l'auréole.
En Somme, nous aurons un château a retrouvé pour le ponferradinos et pour les amants de la culture en général "
Carlos L. Riesco Alcalde de Ponferrada