Semana SantaImage haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexteSemana Santa
Il s'agit d'une fête déclarée d'Intérêt Touristique National.

Es la Semana Santa ponferradina prueba evidente de tradición y fervor religioso.

En 1400 existe constancia de la creación de la cofradía de los Palmeros, hoy desaparecida, y de la de Vera Cruz que se unió con la Orden Tercera en la Ermita de San Antonio del Campo.


En 1650 environ, naît à la chapelle del Carmen, la Confrérie de Jésus dliée à une procession populaire et silencieuse qui se déroule le mercredi saint.

Plus tard, dans le cadre de la Paroisse de San Pedro, se place la naissance de la confrérie de Jésus de Silence (1944) liée à une marche silencieuse et surpeuplés qui fonctionne le mercredi et la Confrérie de Saint-Jacques (1990) de la paroisse de Flores del Sil.

A coups de cloches, le "Nazareno Lambrión Chupacandiles" annonce dans les rues de la ville l'arrivée de la Semaine sainte dont les actes sont présentés officiellement par un divulgateur au théâtre Bergidum.

Plus Information:
Musée du Confréries Nazaréenne

Mis à part les célébrations à caractère religieux, il est de coutume assister dans la zone à des dégustations de la typique "limonade", que préparent avec grand soin les cafétérias et les caves.

Semana SantaImage haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexteSemana Santa PROCESSIONS:
  • Vendredi du douleur: procession du lá madona du douleur Dimanche du rameau: popular procession du rameau, quartier La puebla, Èglise San Pedro.
  • Saint-Lundi: De la basilique du la Encina , »viacrucis » pour le quartier medieval.
  • Saint- mardi: Procession de la Confrérie du Santiago. Quartier du Flores del Sil.
  • Miércoles Santo: "Procesión del Silencio" en la Puebla.
  • Saint-Jeudi: visita a las iglesias. Procesión de la Santa Cena.
  • Saint-Vendredi: de madrugada "Procesión de El Encuentro" entre la Madre Dolorosa y el Nazareno. "Sanjuanín" corre entre las cabezas de la muchedumbre. Por la tarde "Procesión del Santo Entierro". Casco Antiguo
  • Saint-Samedi: "Procesión de la Virgen de la Soledad" y el canto de la Salve. Tiene lugar por la noche y en el casco antiguo, frente a la iglesia de San Andrés.
  • Dimanche du résurrection: procession du Santísimo Sacramento et la Madona de El Bierzo ( Madona La Encina).